NETTOYAGE DE VENTILATION

nettoyage ventilation vmc decontamination assainissement de l'air plaisir 78 yvelines

L’assainissement de l’air dans vos locaux

Nettoyage et désinfection ventilation VMC à plaisir et dans les yvelines 78

Nettoyage et désinfection ventilation VMC

Nettoyage et désinfection ventilation naturelle

L’assainissement de vos locaux

Notre société plaisiroise AJP Groupe, située dans les Yvelines, est spécialisée dans l’assainissement de l’air des locaux de particuliers et/ou professionnels.

Pourquoi assainir ses locaux ?

Cet assainissement, nécessaire, permet d’éviter :

La propagation de ce que l’on appelle les composés organiques volatiles (COV), qui peuvent transmettre des maladies (la gastro-enterite, la typhoïde, les hépatites, le choléra etc.) par les micro-organismes transmetteurs (virus et autres bactéries), ou favoriser la pollution de l’air liée par exemple à la colle de moquette ou de papier peint, la peinture, les solvants, etc. ;

La moisissure, les acariens, les allergies liées au pollen et/ou à la poussière, les rhinites, l’asthme, etc.

Nous procédons aux contrôles et à l’assainissement, c’est-à-dire que nous ramonons et désinfectons, en étant en conformité avec l’Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS), qui travaille au plan institutionnel avec la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (CNAMTS), la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail (Carsat), la Caisse Régionale d’Assurance Maladie d’Ile-de-France (Cramif), la Caisse Générale de Sécurité Sociale (CGSS), et parfois pour les services de l’Etat et tout autre organisme s’occupant des risques professionnels. Pour de plus amples informations vous pouvez consulter le site de L’INRS.

Où AJP Groupe intervient-il ?

Nous intervenons sur :

  • Les VMC (horizontales et verticales, caisson, changement de courroie), ce qui est essentiel puisque c’est le système qui ventile l’air dans vos locaux mais aussi le nettoyage et/ou dépoussiérage du caisson VMC, la vérification des paramètres et l’entretien des réseaux collectifs;
  • Le réseau de ventilation naturelle qui fonctionne sur le principe des courants d’air ou du tirage thermique donc sans aucune installation électrique, fait circuler l’air dans les immeubles et les pièces de votre habitation ;
  • Les conduits shunt, systèmes qui extraient les fumées et les produits de combustion de toutes les chaudières ;
  • La vérification de la bonne circulation de l’air par les systèmes d’aération des fenêtres. Lorsque la circulation s’avère être de mauvaise qualité nous procédons au réglage des réglettes d’entrée d’air mais aussi de la ventilation haute et basse, des mesures dépressions, de l’étalonnage des portes, de la bouche VMC, etc…

Nous vérifions tout le circuit d’aération, chaque grille de ventilation, les trappes, l’extracteur, les gaines situées sur le toit, etc.

Bien évidemment nous faisons attention à l’étanchéité de toutes vos installations : une bonne étanchéité garantit un bon fonctionnement et une bonne circulation de l’air.

Toutes ces interventions importantes permettent de prolonger la durée de vie de vos installations, mais limite aussi la diffusion et la propagation évoquées plus haut, car elles évitent l’accumulation des graisses de cuisson, de la poussière, de la fumée, etc.

Certification

Nous sommes certifiés et agréées Certibiocide conformément à la réglementation en vigueur.

Nous proposons des solutions alternatives avec des traitements raisonnés et écologiques pour préserver la santé humaine et l’environnement en réduisant l’utilisation de produits chimiques.

logo ajp groupe desinsectitation deratisation desinfection nettoyage ventilation desinfections plaisir 78 yvelines
Réglementation

Arrêté du 24 mars 1982, relatif à l’aération des logements :
Art. 14 – aucun dispositif mécanique individuel, tel qu’une hotte de cuisine équipée d’un ventilateur, ne peut être raccordé à une installation collective de sortie d’air, qu’elle soit mécanique ou à tirage naturel.

Vu l’arrêté du 25 avril 1985, du décret N°82269 du 24 mars 1982 et l’arrêté du 30 mai 1989 qui règlementent l’entretien des installations VMC,VMC GAZ, ventilation naturelle et qui portent notamment sur les opérations à réaliser dans le cadre d’un entretien du système VMC.

Règlement sanitaire départemental type (Article 31.2) :

31.2. Conduits de ventilation :

Les conduits de ventilation et leur appareillage doivent être maintenus en bon état de fonctionnement, ramonés chaque fois qu’il est nécessaire et au moins une fois par an.

Il est interdit de faire circuler l’air d’un logement dans un autre logement.

Il est interdit en outre, de rejeter l’air vicié en provenance des cuisines, des installations sanitaires, des toilettes dans les parties communes de l’immeuble.

Il est interdit d’utiliser les conduits de fumée ou de ventilation pour l’élimination d’effluents gazeux provenant d’une quelconque activité professionnelle et susceptible d’être dangereux ou gênants pour les tiers voisins.